KRK Rokit 6

KRK Rokit 6 - Test, Avis & Comparatif

Retrouvez nos conseils d'achat pour le modèle KRK Rokit 6 !

Voir sur Amazon

L'enceinte de monitoring KRK Rokit 6

L’enceinte de monitoring KRK Rokit 6 est un appareil doté d’une puissance de 73 W. C’est une enceinte deux voies amplifiée dont les connectiques (RCA asymétriques, XLR symétrique et Jack 6,35 cm) le rendent adaptable à plusieurs appareils de sonorisations. Ma passion pour les appareils et équipements de sonorisation m’a conduit à le tester et je vous partage mon avis dans cet article.

Notre avis

KRK Enceinte Rokit 6 G3
  • 1 tweeter fournit une extension de plage de fréquence jusqu'à 35 kHz.
  • Woofer en verre et aramide avec cache de protection anti-poussière (protection push-in).
  • Amplificateur de classe A/B bi-amplifié offrant plus de puissance.
  • Limiteur de précision pour un rendu sonore sans distorsion.
Acheter sur Amazon

Pour de nombreux utilisateurs de ce matériel de sonorisation, l’enceinte de monitoring KRK Rokit 6 est un appareil dont les performances sont certaines. Les critiques élogieuses qui reviennent souvent font références aux basses de l’appareil et aussi à la qualité du son qu’il distille.

Pour moi qui à la base comptais acheter les RP5 et qui me suis finalement orienté vers ces RP6, je dois bien reconnaître que je ne suis pas déçu du tout. Ces enceintes dégagent des basses !

D’une façon globale, ce sont des enceintes qui s’adaptent très facilement à plusieurs appareils et équipement de sonorisation. De même, l’enceinte de monitoring KRK Rokit 6 est confortable aussi bien pour un usage personnel que pour un usage professionnel. Je me suis donné la peine de les brancher sur un platine vinyle tout style, et sur Spotify. Le résultat était plus que satisfaisant.

Je les ai également essayés pour faire du mixage de sons Rap, Hip-Hop, Trap et Raggaetone, etc. Elles restent assez neutres sur la plupart du spectre. La finition est de bonne qualité (KRK). De plus, elles sont équipées d’une fonction d’arrêt automatique qui me permet de passer l’appareil en mode veille au bout d’un moment d’inactivité.

Un autre aspect qui fait le succès de l’enceinte de monitoring KRK Rokit 6, c’est son rapport qualité prix. L‘appareil n’est pas cher et offre un bien meilleur rendu au niveau sonore. Je peux donc dire que dans la gamme des produits Rokit, le RP6 est l’un des meilleurs accessibles sur le marché des enceintes de monitoring.

Avantages et inconvénients

L’un des avantages indéniables que l’on peut retenir de l’utilisation de cette enceinte, c’est la qualité du son qu’il produit. Il est clair que tout le monde n’est pas de cet avis, mais la majorité de ceux qui l’ont testé, tomberont d’accord sur ce point. En outre, sa taille plutôt moyenne le rend compatible aussi bien pour un usage personnel que pour un usage professionnel. C’est un appareil que vous pouvez monter très facilement sans être forcément un spécialiste. Et grâce à ses connectiques, il est possible de l’adapter à plusieurs appareils différents.

Cela dit, les experts du mixage ne sont pas unanimes sur sa capacité à rendre le son de la manière la plus fidèle sur tous les spectres. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains considèrent que les performances de cette enceinte sont plus optimales sur des sonorités comme le Rap que pour un mixage d’électro ou de rock. Pour ce qui concerne le rendu de la basse, les avis sont tous aussi partagés. Par contre, au niveau du rapport qualité prix, les utilisateurs sont unanimes, les qualités sont bien au-delà des espérances. Il faut à peu près 150 euros pour se le procurer.

Avantages

  • De taille confortable
  • S’adaptent facilement à un usage pro et personnel
  • Les connectiques s’adaptent à plusieurs appareils et équipements de sonorisation
  • Bonne qualité d’écoute
  • Facile à monter
  • Bon rapport qualité/prix

Inconvénients

  • Peut manquer de basse selon les usages
  • Pas adapté à tous les types de mixage de son
  • Plus optimale en écoute qu’en usage professionnel