KRK Rokit RP8 G3

KRK Rokit RP8 G3

Je suis un grand fan de la marque KRK qui est pour moi une des meilleurs marques d'enceinte de monitoring pour home studio. Il faut voir le nombre d'artistes / producteurs qui ont ce type de modèle dans leur home studio pour en être convaincu ! Vous pouvez reconnaitre très facile leur couleur jaune dans les vidéos Youtube de vos artistes préférés !

Utilisé pour faire du mix ou particulièrement de la production via MAO, ce sont des modèles qui tiennent le choc, qui sont lourd, esthétiquement superbe et d'une qualité sonore éprouvée !

KRK Rokit 8 G3 100W Noir Haut-Parleur - Hauts-parleurs (2-Voies, avec Fil, XLR, 100 W, 35-35000 Hz, Noir)
  • KRK Rokit 8 G3. Utilisation recommandée: Studio
  • Type d'écouteurs: 2-voies
  • Canaux de sortie audio: 1.0 canaux
Voir le prix

Le modèle KRK Rokit 8 G3 ne déroge pas à la régle, c'est même le modèle haut de gamme de la marque avec 100 W embarqué pour chaque enceinte ! Ce qui vous fera donc une puissance de 200 W au total pour votre home studio, salon, chambre de production etc...

Pour avoir personnellement le modèle Rokit 6, je trouve que justement elles manquent un peu pêche, pour les avoir utilisée via un ordinateur pour mixer en soirée chez moi, j'avais été obligé de mettre la puissance à fond, sur l'ordinateur comme sur les enceintes via les boutons de réglages situé au dos des enceintes.

Ce n'est bien sur pas le but de telles enceintes, qui sont plutôt pour créer ou préparer ces mix tranquillement avant de passer sur un équipement plus puissant, mais c'est quand même à noter. Cela ne devrait pas être le cas, avec le modèle 8, qui possèdent donc 15 W de plus que le modèle 6, ce qui n'est pas négligeable !

Chaque enceinte pèse environ 11 KG, nous sommes donc sur de beaux bébés qui tiennent bien sur le support et qui présente très bien dans votre intérieur.

Quelle différence ?

La différence majeur va être bien sur la puissance, nous en avons déjà parlé au dessus mais aussi le surplus de basse. Ne soyez pas étonné, ce surplus de basse reste complétement neutre, très aéré et ne détériore pas du tout vos compositions, au contraire. Pour ceux qui comme moi, possède les modèles Rokit 6, cela peut être un bon upgrade et un bon moyen de se faire plaisir !

Vos mix seront fidèles, avec ce surplus de punch de la marque KRK !

Je vous conseille d'acheter également de bons câbles TRS ou XLR, ce n'est pas un achat très cher et cela fais bien souvent la différence, prenez une bonne longueur, histoire de ne pas être embêté.

Concernant la solidité, ne vous inquiétez pas de ce point de vue là, ce sont des enceintes de monitoring solides, lourdes et qui durent dans le temps !

Génération 3

Les KRK Rokit 8 G3 comme leurs noms l'indique sont de la troisième et dernière génération de KRK à ce jour. Le renouvellement de cette génération à eu lieu en 2013 et 2008 pour la G2.

Petite nouveauté, vous verrez l'apparition d'un filtre pour les basses fréquences au dos des enceintes. Le design reste plus au moins le même, on ne change pas une équipe qui gagne ! Les vis qui étaient visibles auparavant sur la face avant sont maintenant cachées ce qui n'est pas pour nous déplaire !

Vous trouverez également une fine couche en dessous des enceintes de mousse afin d'atténuer les vibrations, si vous n'avez pas de support pour vos enceintes de monitoring, c'est toujours cela de pris !

Conclusion

Les KRK sont une valeur sûre, ce modèle 8 est personnellement celui que je conseille à tout le monde, il faut bien sur un petit budget, mais si vous avez décidé à produire de la musique ou tout simplement de profiter de vos mix ou écoute sur ordinateur, télévision, ce modèle est sans aucun doute celui qu'il vous faut !