KRK Rokit 5 G3 - Test, Avis & Comparatif

KRK Rokit 5 G3 - Test, Avis & Comparatif

Retrouvez notre avis sur la KRK Rokit 5 !

Voir sur Amazon

L'enceinte de monitoring KRK Rokit 5 G3

Pour une puissance variant de 50 watts à 100 watts, l’enceinte de monitoring KRK Rokit 5 G3 est un appareil adapté aux besoins des amateurs de musique. On dit de cette enceinte qu’elle est idéale pour les DJ, même si elle a ses limites. Amoureux de musique et passionné d’équipements de sonorisation, je l’ai testé pour mieux appréhender les avantages que l’on pourrait tirer de son utilisation. Découvrez mon avis dans cet article.

Notre avis

Enceinte Rokit 5 G3 KRK
  • Un tweeter fournit une extension de plage de fréquence jusqu’à 35 kHz.
  • Woofer en verre et aramide avec cache de protection anti-poussière (protection push-in).
  • Amplificateur de classe A/B biamplifié offrant plus de puissance.
  • La forme du boîtier optimise le comportement du rayonnement et améliore l’image auditive stéréo.
Acheter sur Amazon

Pour un appareil dont le prix est considéré comme accessible à tous, le matériel revêt un caractère plutôt utile pour un usage personnel. En effet, de nombreux utilisateurs rapportent que l’enceinte est satisfaisante pour un usage en home cinéma ou en home studio. Et après l’avoir testé, c’est un point de vue que je partage. Je l’ai trouvé parfait, comparé à mes Bx8 D2. La qualité sonore est bien meilleure. Avec moins de basse certes, mais c’est bien normal puisqu’il s’agit de RP5. De plus, l’enceinte embarque une fonction de mise en veille automatique que je trouve bien pratique et utile.

Bien plus que son prédécesseur, le Rokit 4 G3, l’enceinte de monitoring KRK Rokit 5 trouve une place dans le monde professionnel et pour un usage tout aussi personnel. Personnellement, je les utilise en home studio. Malgré le fait qu’il soit compact, l’enceinte est puissante et j’ai le résultat auquel j’aspire en termes de qualité de son. Pour ce qui concerne son utilisation dans le domaine professionnel, la qualité produite est relative. Je les ai utilisés en compo EDM, en électro et aussi pour de la POP musique. Je trouve que le rendu sonore est assez fidèle. Un achat qui comble tout à fait à mes attentes.

En somme, ce qu’il faut retenir, c’est que l’enceinte de monitoring KRK Rokit 5 G3 est un appareil qui apporte un niveau de satisfaction suffisant même s’il faut lui reconnaître quelques limites. Entre autres choses que je lui reproche, il y a les basses qui ne sont pas suffisamment présentes. Mais vous pouvez bien vous en accommoder en fonction de vos besoins et de vos goûts. Je l’ai déjà utilisé pour du DJing et j’ai été plus que satisfait du rendu sonore.

Avantages et inconvénients

L’enceinte de monitoring KRK Rokit 5 G3 est un appareil optimisé pour un usage en home studio ou pour un home cinéma. Pour ce qui est d’un usage véritablement professionnel, il faut dire qu’elle est plutôt limitée. Cela est dû au fait que ses basses ne sont pas véritablement présentes. Pour contourner cette limite, certains utilisateurs estiment qu’il suffit de lui ajouter un caisson de basse pour pouvoir s’en satisfaire.

Cependant, en raison de sa petite taille, la notion de l’espace couvert par les ondes de l’enceinte entre en jeu. Plus l’espace à couvrir est grand, moins l’enceinte sera capable de le couvrir. C’est donc une enceinte recommandée pour les petits espaces.

Par contre, en ce qui concerne le rapport qualité/prix, ce produit est une bonne affaire pour un utilisateur pas trop exigeant.

Avantages

  • Les distorsions des sons sont faibles
  • Propose plusieurs connectiques
  • Intéressant pour un usage en Home studio ou cinéma
  • Rapport qualité/prix intéressant
  • Dispose de la fonction arrêt automatique

Inconvénients

  • Basses un peu trop faibles
  • Présente des carences pour un usage professionnel
  • Seulement 4 possibilités de réglage pour les basses et les aigus