Alesis Elevate 5 MKII

Alesis Elevate 5 MKII

L'enceinte de monitoring Alesis Elevate 5 MKII

Les enceintes de monitoring Alesis Elevate 5 MKII représente des avis véritablement partagés. Le matériel est reconnu pour certaines de ses performances, comme ses basses assez présentes, avec notamment une fréquence plus large que sur les modèles inférieurs Elevate 4 et Elevate 3, ce sont des enceintes de monitoring à tout petit prix qui peuvent intéresser un certain public.

Notre avis

Alesis Elevate 5 MKII - Paire d'Enceintes de Monitoring Actives 80 W avec Bass Boost pour...
  • Paire d'enceintes de monitoring de précision pour vos projets de studio, production de vidéo, jeux v...
  • Haut-parleur basses fréquences 12,7 cm pour des basses riches et précises. Tweeter de 2,5 cm à dôme...
  • Caissons en bois à haute densité pour une diffusion naturelle des basses
Voir l'offre

Ce modèle, les Alexis Elevate 5 MKII peuvent bien sur être utilisé en tant que home studio, pour vos productions, mais aussi en appoint pour une utilisation d'écoute sur votre PC de travail par exemple. 

Elles développent 40 W chacune et émettent un son puissant et très riche en basse et bas medium. De nombreux autres utilisateurs font l’éloge des basses produites par l’enceinte de monitoring Alesis Elevate 5 MKII. En les utilisant, je me suis rendu compte qu’elles offrent un bon équilibre spectral et un espace stéréo correct. De plus, elles sont dotées d’une fonction Bass Boost qui ne sature pas le son tant que l’on ne monte pas le volume à fond.

Pour son usage en studio, quelques internautes donnent leur satisfaction, même s’ils relèvent quelques légères imperfections. Pour ma part, elles émettent un son qui est satisfaisant.

En l’utilisant comme moniteur de home studio, dédié au mixage et au mastering dans plusieurs genres musicaux, j’ai pu constater que le son est neutre et précis, les basses sont bien présentes. La puissance n’est pas très grande seulement 40W par enceinte, mais elle peut être largement suffisante pour un travail amateur avancé.

On remarque également que malgré cette insuffisance de puissance, l’enceinte de monitoring Alesis Elevate 5 MKII tient quand même sa place dans le monde semi-professionnel, d’une manière ou d’une autre.

Parmi les reproches qui sont faites au sujet de cette enceinte, il y a la longueur du câble jack/RCA, c'est bien souvent le cas lors d'un achat d'une enceinte de monitoring, il faut bien souvent acheter un autre cable, à part qui vous permettra plus de longueur.

Les point positifs sont que cette paire d'enceinte possède un design et une sobriété esthétique du plus belle effet ! Elles prendront un bel espace dans votre home-studio à coté de l'écran de votre ordinateur. Autre point non négligeable, c'est le rapport qualité / prix, le prix est très doux, c'est une acquisition qui peut se faire rapidement et sera un parfait allié à tout débutant en la matière.

Avantages et inconvénients

L’un des premiers avantages de l’enceinte de monitoring Alesis Elevate 5 MKII est qu’il dispose de basses très prononcées, pour tous les amateurs de Bass Music, House... cela peut être un point positif !

Elles sont capables de générer une puissance de 80 W au maximum, ce qui au volume maximum peut tout de même faire beaucoup de bruit :)

De plus, elles ne sont pas très lourdes. Elles pèsent juste 5,67 kg pour une dimension de 22,1 x 18,4 x 26,9 cm.

Avantages

  • Tweeters à dôme de soie
  • Caisson en bois sur mesure
  • Son stéréo, avec de bonne basse
  • Blindage magnétique contre interférence vidéo
  • Entrées RCA et jack
  • Peu lourde
  • Prix bas

Inconvénients

  • Câble RCA / Jack court
  • Relativement adapté pour le mixage