pied enceinte monitoring

Support / Pied pour enceinte de monitoring

Découvrez notre tests des meilleurs supports pour vos enceintes !

Voir sur Amazon

Quel support pour votre enceinte de monitoring ?

Si le choix de votre enceinte de monitoring est une entreprise délicate, il en est de même pour ce qui est du choix de son support. C’est en fonction du type d’enceintes de monitoring que vous avez que vous saurez le type de support qui devrait convenir à votre matériel.

Comment opérer son choix de support ?

Lorsque vous entrez en possession de votre enceinte de monitoring, ce sont ses caractéristiques qui qui vous guideront dans le choix du support idéal. Donc ses mesures et son poids, en l’occurrence, sont des données à ne pas négliger. Entre autres données à considérer, il y a l’espace dans lequel vous comptez le mettre. Sera-t-il posé sur une table ou dans un angle du mur ? Les réponses à ces questions vous orienteront grandement, mais en plus, vous devrez connaître les différents supports qui existent.

Quelques supports d’enceintes de monitoring

Les mousses antidérapantes

Ce sont des mousses coupées sous formes rectangulaires. Elles sont destinées à supporter l’enceinte, si vous comptez la mettre sur votre table de travail. Leur rôle est de réduire, voire d’annuler les effets de vibrations que l’enceinte pourrait engendrer sur une surface comme celle-là. Ce qu’il ne faut pas omettre ici, c’est que la mousse doit être disposée de sorte à orienter les haut-parleurs vers les oreilles. Par conséquent, si la table est basse, les transducteurs seront orientés vers le haut. Dans le cas contraire, ce sera vers le bas. Il faut que l’enceinte soit légère pour être supportée par les mousses.

Les pieds

Il en existe plusieurs sortes avec différentes caractéristiques. Mais comme principe de base, les pieds sont idéaux pour les enceintes de monitoring qui sont lourds. Un trépied devient indispensable avec un matériel dont le poids excède déjà les 10 kg. Pour ce qui concerne les caractéristiques, certains de ces supports sont d’une taille ajustable. La technique pour régler la taille est différente et peut aussi avoir une influence sur le prix du matériel.

Cela dit, plus votre enceinte est lourde, plus il vous faudra un support résistant. De même, pour des questions d’usage, il existe des trépieds et des pieds qui peuvent dissimuler les fils électriques. C’est un avantage plutôt intéressant autant pour les studios que pour les homes cinéma. Précisons qu’un plateau devient indispensable pour les enceintes de très grandes dimensions.

Dans la même catégorie que les trépieds, il y a les sets de pieds de table. A la différence des trépieds, ils disposent de ce qui s’apparente à un petit plateau. Ils sont aussi livrés avec des antidérapants.

Le support mural

Il s’agit d’un type de pieds d’enceinte de monitoring qui permet de poser l’appareil dans l’angle supérieur d’un mur. Le pied doit être vissé correctement pour pouvoir supporter le poids de l’enceinte. Il faut dire ici qu’il est indispensable de connaître la limite de charge du pied dont vous aurez fait l’acquisition. En plus de cela, ces supports muraux ne sont pas conçus pour s’adapter aux mêmes angles. Certains sont adéquats pour les angles droits et d’autres peuvent s’adapter aux angles plats. Il faudra aussi faire attention à l’angle d’inclinaison du pied. Celui-ci est déterminé en fonction du poids de l’enceinte de monitoring supporté.